logoIC
Yaoundé - 24 novembre 2017 -
Agriculture

La remontée des prix d’achat locaux du cacao camerounais se fait toujours attendre

La remontée des prix d’achat locaux du cacao camerounais se fait toujours attendre

(Investir au Cameroun) - Depuis la descente sous la barre de 1 000 Fcfa des prix bord champ du kilogramme du cacao au Cameroun, au premier trimestre 2017, l’anxiété gagne de plus en plus les producteurs, habitués à des prix plus rémunérateurs, qui atteignaient souvent jusqu’à 1500 francs Cfa, le kilogramme.

A en croire les statistiques compilées par le système d’information des filières (SIF), qui met quotidiennement à disposition les prix moyens dans les bassins de production du pays, le kilogramme continue à se négocier entre 900 et 960 francs Cfa depuis plus de trois mois.

Une situation que les experts de la filière mettent sur le compte de la tendance baissière des cours mondiaux des matières premières, observée sur le marché international depuis plusieurs mois.

Du côté des pouvoirs publics, cette baisse des prix du cacao inquiète, ce, d’autant plus qu’elle peut décourager les producteurs et mettre à mal les ambitions d’augmentation de la production fixées à l’horizon 2020, avec des projections de 600 000 tonnes, contre environ 250 000 tonnes actuellement.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n67: novembre 2017

Cameroun : tout l’intérêt de la dette


Interview de Célestin Tawamba, GICAM


Business in Cameroon n57: November 2017

Cameroon: The whole point of the debt


Interview of Célestin Tawamba, GICAM

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev