logoIC
Yaoundé - 24 mars 2017 -
Agriculture

L'Union européenne soutient les activités agropastorales dans la région de l'Extrême-Nord Cameroun

L'Union européenne soutient les activités agropastorales dans la région de l'Extrême-Nord Cameroun

(Investir au Cameroun) - La ville de Maroua a abrité le 9 mars 2017 le lancement officiel du Projet d'appui à l'amélioration de la productivité de l’élevage (PAPE) dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun.

D'une durée de trois ans et d'un montant total de 890 000 euro, le projet est soutenu par l'Union européenne avec une enveloppe de 800 000 euro (plus de 500 millions de FCFA). Le PAPE vient en réponse aux nombreux problèmes auxquels sont confrontés les systèmes agropastoraux de la partie septentrionale du pays.

Il vise à renforcer les capacités des acteurs en vue d’améliorer la productivité de l’élevage, la disponibilité, l'accès et la gestion apaisée et inclusive des ressources et infrastructures pastorales. En outre, le PAPE va aussi faciliter la réhabilitation des marchés à bétail et promouvoir la gouvernance du système de commercialisation du bétail.

« A travers cet appui, l'UE témoigne de l'importance qu'elle accorde au développement des zones rurales en général et, en particulier, à la relance de l'économie dans l'Extrême-Nord, région qui, ces dernières années, a le plus connu un ralentissement des activités agropastorales. », a déclaré l'ambassadeur-chef de délégation de l'Union européenne au Cameroun, Françoise Collet.

SA

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n59: mars 2017

PROMOTE 2017: 1300 exposants et un prochain rendez-vous dès 2019


La finance islamique commence à percer au Cameroun


Business in Cameroon n49: March 2017

PROMOTE 2017: 1,300 exhibitors and the next meeting set for 2019


Islamic financing breaking through in Cameroon

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev