logoIC
Yaoundé - 18 janvier 2018 -
Agriculture

Un milliard de FCfa pour installer de jeunes agriculteurs camerounais en 2017

Un milliard de FCfa pour installer de jeunes agriculteurs camerounais en 2017

(Investir au Cameroun) - Le Programme d’appui à l’installation des jeunes agriculteurs (PAIJA), implémenté par le ministère camerounais de l’Agriculture depuis 11 ans, injectera une enveloppe d’un milliard de francs Cfa, en 2017, dans l’installation des jeunes dans l’agriculture, à travers le financement de projets dans ce secteur d’activité. L’information a été révélée par le ministre de l’Agriculture, Henri Eyébé Ayissi, lors d’une récente session du comité de pilotage du PAIJA.

Ce programme vise à apporter des appuis financiers à des jeunes agriculteurs installés sur leurs propres domaines fonciers, ou alors sur des terres viabilisées par l’Etat dans des localités bien précises. Le PAIJA encourage la culture des produits tels que le maïs, la banane-plantain, le cacao ou encore la patate.

Lancé en 2006 dans les localités de Wassandé, dans l’Adamaoua, et Nlobesse, dans la région du Centre, le PAIJA a déjà, a-t-on appris, accompagné environ 2350 jeunes camerounais dans le lancement de projets agricoles ; à l’effet de rajeunir la force de production agricole du pays.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n68-69: décembre / janvier 2018

Le Cameroun, l’autre pays du cacao


Pierre Zumbach : « Un outil de promotion internationale chaque année »


Business in Cameroon n58-59: December / January 2018

Cameroon, cocoa’s other nation


Pierre Zumbach: “An international promotion tool each year”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev