logoIC
Yaoundé - 21 novembre 2017 -
Agroalimentaire

Des investisseurs brésiliens veulent produire du sucre au Cameroun

Des investisseurs brésiliens veulent produire du sucre au Cameroun

(Investir au Cameroun) - Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a reçu, le 6 septembre 2017 à Yaoundé, une délégation italienne venue prospecter pour des investisseurs brésiliens.

« Si vous nous aidez  à fournir des conditions favorables, nous pouvons voir comment les Brésiliens peuvent produire ici ou bien amener d’autres sucres au Cameroun au prix acceptable, pour aider le Cameroun et la Cemac  à  lutter contre la contrebande », a déclaré Medardo Agnelli de la société italienne Ares. Il ajouté que cette opportunité s'offre dans un contexte où le ministre du Commerce vient d’autoriser l’importation de 75 000 tonnes de sucre sur le territoire camerounais.

La délégation codirigée par Medardo Agnelli a également promis à Luc Magloire Mbarga Atangana de  faire venir des opérateurs économiques italiens, voire étrangers, qui pourront aider le Cameroun à investir localement dans la production et la transformation de certains produits de consommation ; notamment, le café, le cacao, le coton, le bois, le pétrole et le sucre.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n67: novembre 2017

Cameroun : tout l’intérêt de la dette


Interview de Célestin Tawamba, GICAM


Business in Cameroon n57: November 2017

Cameroon: The whole point of the debt


Interview of Célestin Tawamba, GICAM

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev