logoIC
Yaoundé - 23 octobre 2017 -
Aide au développement

L’Union européenne débloque 1,4 milliard de FCFA au profit de quatre communes camerounaises

L’Union européenne débloque 1,4 milliard de FCFA au profit de quatre communes camerounaises

(Investir au Cameroun) - Dans le cadre de l'appel à propositions destiné à la société civile et aux autorités locales, publié en 2016, un financement d'environ 2,15 millions d'euros (1,4 milliard de FCFA) de l'Union européenne (UE) vient d’être accordé à quatre projets communaux, notamment dans des thématiques liées à la gouvernance, à l'eau et à l'assainissement ou à la gestion de déchets. 

Les quatre projets ont été présentés respectivement par les communes de Bertoua 1er (en association avec la commune de Nguélébok), de Fokoué, de Tibati (en association avec la commune de Ngaoundal), et de Bamendjou (en association avec les communes de Batié et Penka-Michel). Dans chacune de ces circonscriptions municipales, l'appui financier de l'UE est compris entre 317 000 et 395 000 euros (entre 208 et 260 millions de FCFA), représentant au moins 80% du coût total du projet. À ce montant, il faut ajouter l'apport des communes bénéficiaires qui varie de 10 à 20%. La période de mise en œuvre des activités est de 36 mois en moyenne par contrat. 

Pour rappel, la 1ère vague de subventions avait été octroyée en fin 2016 pour près de 800 000 euros (environ 520 millions de FCFA) répartis sur deux contrats signés par les communes de Tokombéré et de Dschang (en association avec les communes de Douala 5e, Kye-Ossi, Nkong-Zem et Fongo-Tongo).

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n66: octobre 2017

La bataille des eaux minérales au Cameroun


Jean Joseph Aouda, une expertise ferroviaire qui dépasse les frontières


Business in Cameroon n56: October 2017

The battle of mineral waters in Cameroon


J. J. Aouda, an expertise in the railway industry that goes beyond borders

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev