logoIC
Yaoundé - 22 septembre 2017 -
Assurance

La Caisse nationale de prévoyance sociale s’imprègne des innovations technologiques du chinois Huawei  

La Caisse nationale de prévoyance sociale s’imprègne des innovations technologiques du chinois Huawei  

(Investir au Cameroun) - Une équipe de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) participe actuellement à Shanghai en Chine, à la conférence technologique baptisée «Huawei Connect 2017 », à l’invitation de Huawei Technologies Cameroon. 

Aux assises de Shangai, les représentants de la Cnps participent aux track sessions sur les nouveautés des Cloud, Big Data, applications des AI (Artificial intelligent) et IOT (Internet of things), qui pourraient davantage doper ses activités. Notamment en matière des immatriculations, le recouvrement et le paiement des prestations sociales, etc. 

Mais dans ce sens déjà, explique l’organisme en charge de la sécurité sociale, des investissements colossaux ont déjà été effectués. « La simplification de la constitution des dossiers d’ouverture et de maintien de droits en matière de prestations sociales en faveur de ses usagers est l’une des conséquences heureuses du vent de modernisation qui souffle sur l’organisme depuis 2008.», se félicite la Cnps. 

La structure étatique précise que, sur 198 pièces que les usagers devaient fournir, toutes prestations confondues, pour la constitution des dossiers d'ouverture et de maintien de droits des assurés sociaux, 84 ont été supprimées. « Le top management reste convaincu de ce que ces grandes mutations doivent se poursuivre, afin d’assurer à tous les Camerounais une sécurité sociale pérenne et de qualité.», indique l’institution. 

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n65: septembre 2017

L’émergence du «Made in Cameroon»


Patrice Melom : Kribi, c’est parti !


Business in Cameroon n55: September 2017

The rise of “Made in Cameroon”


Patrice Melom: Kribi, here we go!

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev