logoIC
Yaoundé - 23 octobre 2017 -
Banque

Bicec, filiale de Bpce, propose aux entreprises camerounaises le virement des fonds par internet

Bicec, filiale de Bpce, propose aux entreprises camerounaises le virement des fonds par internet

(Investir au Cameroun) - Depuis fin mars 2017, la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne (Bicec), filiale du groupe français Bpce, propose le service « Teletrans Virement plus » dont le but est d’accompagner les entreprises dans la gestion de leurs virements électroniques unitaires et de masse (salaire, règlements fournisseurs, etc.).

Selon les explications de la banque, l’authentification de l’utilisateur est basée sur le « one time password », avec réinitialisation du code secret à chaque connexion. Ainsi, elle permet le transport sous protocole internet sécurisé, des fichiers d’ordre et de restitution clientèle, tout en s’adaptant aux architectures informatiques et aux volumes des opérations. Celles-ci peuvent être faites à partir d’un smartphone ou de tout ordinateur connecté à internet. Après s’être connecté grâce au login et au mot de passe fournis par la Bicec, l’utilisateur peut initier des virements et les confirmer grâce à la signature électronique.

« 2017 est une année de renouveau et de reconquête pour la Bicec. Nous allons continuer à développer la banque et poursuivre cette reconquête à travers de nouveaux produits, à l’image de Télétrans Virements plus », se réjouit d'avance Romain Lilie, directeur central Corporates à la Bicec.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n66: octobre 2017

La bataille des eaux minérales au Cameroun


Jean Joseph Aouda, une expertise ferroviaire qui dépasse les frontières


Business in Cameroon n56: October 2017

The battle of mineral waters in Cameroon


J. J. Aouda, an expertise in the railway industry that goes beyond borders

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev