logoIC
Yaoundé - 18 janvier 2018 -
BTP

CAS-BUN’S s’adjuge un marché de 3,7 milliards de FCfa pour bitumer et réhabiliter 41 Km de routes

CAS-BUN’S s’adjuge un marché de 3,7 milliards de FCfa pour bitumer et réhabiliter 41 Km de routes

(Investir au Cameroun) - Le groupement d’entreprises du BTP constitué par BUN’S et CAS a été déclaré adjudicataire du marché pour le bitumage et la réhabilitation de certains axes routiers dans les régions du Littoral et de L’Ouest du Cameroun.

Ce marché d’un montant total de 3,7 milliards de francs Cfa, selon le communiqué du ministre des Marchés publics rendu public à cet effet, concerne les axes Bazou-Tongo-Milombe et les bretelles des villages Nkondjock et Fanda, sur une distance totale d’un peu plus de 41 Km.

L’appel d’offres national relatif à ce marché financé par le ministère des travaux publics, sur le guichet investissements du Fonds routier (créé en juin 2005) du Cameroun, a été lancé en juin 2013.

En rappel, le Fonds routier du Cameroun, avant la réforme du texte qui réorganise son fonctionnement depuis le 29 mars 2012, disposait d’un seul guichet : celui de l’entretien routier. Eu égard aux performances réalisées par cet organisme bipartite (secteur public et privé) dans le payement rapide des prestations d’entretien routier, un guichet investissement y a été ouvert en 2012.

Le Fonds routier camerounais mobilise environ 60 milliards de francs Cfa chaque année, pour payer, généralement à échéance, les prestations des acteurs du BTP, qui se plaignent souvent des décaissements tardifs lorsque les fonds sortent directement des caisses du Trésor public. Avec tout ce que cela entraîne comme retards dans la livraison des chantiers.

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n68-69: décembre / janvier 2018

Le Cameroun, l’autre pays du cacao


Pierre Zumbach : « Un outil de promotion internationale chaque année »


Business in Cameroon n58-59: December / January 2018

Cameroon, cocoa’s other nation


Pierre Zumbach: “An international promotion tool each year”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev