logoIC
Yaoundé - 01 mai 2016 -
 
BTP

Haba Business Group va construire 10 000 logements au Cameroun

Haba Business Group va construire 10 000 logements au Cameroun

(Investir au Cameroun) - Le 25 avril dernier dans les services du Premier ministre camerounais, le groupe qatari Haba Business, représenté par Thomas David Coyne, et le ministre camerounais de l’Habitat et du Développement urbain, Jean Claude Mbwentchou (photo), ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente, en vue de la construction de 10 000 logements par Haba Business Group, dans les 10 régions du Cameroun. Les travaux devraient durer 3 ans, apprend-on.

C’est le premier acte concret de la visite de prospection des investissements que ce groupe qatari effectue en territoire camerounais depuis le 22 avril dernier, ce jusqu’au 27 avril prochain, sous la conduite de son président, Hassan Ali Bin Ali.

Au demeurant, ce dernier, au cours des audiences que lui ont accordé certains membres du gouvernement camerounais, a clairement révélé plusieurs projets que Haba Business Group souhaite développer au Cameroun. Il s’agit par exemple de la construction d’un aéroport international à Douala et de l’exploitation de l’or dans la région de l’Est du Cameroun.

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n48: avril 2016

Projets miniers : le point de la situation


Gabin Babagnak : «un camerounais laisse en moyenne 50% de ses revenus salariaux dans le loyer»


Business in Cameroon n38: April 2016

Mining projects: Situation review


Gabin babgnak: “Today, a Cameroonian pours in average 50% of his earnings in rent