logoIC
Yaoundé - 22 septembre 2017 -
Climat des Affaires

Avec l’appui du FMI, le Cameroun diffuse des données économiques à l’intention des investisseurs et agences de notation

Avec l’appui du FMI, le Cameroun diffuse des données économiques à l’intention des investisseurs et agences de notation

(Investir au Cameroun) - Le Fonds monétaire international (FMI) annonce que depuis le 12 juillet 2017, les autorités camerounaises ont commencé à publier des données macroéconomiques essentielles sur le site Internet de l'Institut national de la statistique, notamment sur la page de données nationales récapitulatives (Pdnr).

« La publication de données macroéconomiques essentielles sur la Pdnr facilitera l'accès des décideurs nationaux et des protagonistes nationaux et internationaux, y compris les investisseurs et les agences de notation, aux informations que le Conseil d'administration du FMI juge cruciales pour suivre la conjoncture et la politique économiques.», indique l’institution de Bretton woods. Le FMI ajoute que ce dispositif favorisera l'accès à ces informations, dans des formats lisibles par l'être humain et par la machine, et conformément à un calendrier de diffusion annoncé à l'avance. Ce qui va accroître la transparence des données.

 « C'est l'aboutissement des efforts déployés au cours de l'année écoulée par les principaux organismes de statistique travaillant en collaboration dans le but de publier les données recommandées au titre du Système général de diffusion des données amélioré (SGDD-a).», indique le FMI. L’institution rappelle, qu’en appui à ces efforts, une mission du Département des statistiques du FMI s'est rendue à Yaoundé, en avril 2016, pour apporter son concours à la mise en œuvre du SGDD-a.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n65: septembre 2017

L’émergence du «Made in Cameroon»


Patrice Melom : Kribi, c’est parti !


Business in Cameroon n55: September 2017

The rise of “Made in Cameroon”


Patrice Melom: Kribi, here we go!

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev