Baisse des prix de la farine de blé après des hausses successives entre 2010 et 2012

Baisse des prix de la farine de blé après des hausses successives entre 2010 et 2012
  • dimanche, 14 avril 2013 18:23

Les consommateurs de la farine de blé au Cameroun peuvent enfin souffler. Depuis le mois de mars dernier, a constaté l’agence Ecofin, le prix du sac de 50 kg de farine de blé est passé de 20 000 FCFA à 18 300 F.CFA, soit une dépréciation de 1700 FCFA.

Aussi, note-t-on à nouveau l’engouement des commerçants autour de ce produit. «Je vends environ 200 sacs par jour, alors qu’au moment où les prix étaient à la hausse, les clients avaient pratiquement déserté mon magasin», commente un grossiste de la capitale.

En effet, renseigne un cadre du ministre du Commerce, la baisse observée depuis le mois de mars sur le prix de la farine est l’une des plus importante depuis 2010, date à laquelle les prix du sac de farine étaient passés de 16 000 FCFA à 22000 F.CFA. Une progression des prix essentiellement due aux évolutions sur le marché mondial, le Cameroun important la totalité de son blé depuis la fermeture de la Sodeblé.

Note de la rédaction d'Investir au Cameroun
 
La rédaction d'Investir au Cameroun a appris que des personnes malveillantes se faisant passer pour des journalistes de nos équipes, arpentent certaines administrations camerounaises en promettant la rédaction d’articles en leur faveur dans le magazine Investir au Cameroun. La rédaction d'Investir au Cameroun décline sa responsabilité sur les actes ou promesses que ces personnes pourraient poser à titre personnel dans l'optique d'en tirer des gains personnels. Elle invite par ailleurs les entreprises et administrations à faire preuve de vigilance. Seules les personnes dont le nom est indiqué dans l’ours sont habilitées à représenter le titre. La rédaction ne se fait jamais rétribuer pour ses articles.

Facebook

Inscription Newsletter

Votre email pour recevoir la newsletter hebdomadaire Investir au Cameroun:

 
Facebook Version mobile: Version iPad Version Android

Articles les plus lus