logoIC
Yaoundé - 23 octobre 2017 -
Communication

MTN Cameroon annonce son retour dans le financement du football, avec un nouveau contrat de 3 ans

MTN Cameroon annonce son retour dans le financement du football, avec un nouveau contrat de 3 ans

(Investir au Cameroun) - «La rencontre de ce jour était centrée sur le football. Nous avons annoncé le retour de MTN dans ce sport. Nous allons bientôt signer un contrat de trois ans pour sponsoriser ce sport». Ainsi s’est exprimée la DG de MTN Cameroon, la Sud-africaine Philisiwe Sibiya, au sortir d’une audience au palais présidentiel le 17 mars dernier, où elle venait d’être reçue par le secrétaire général de la Présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Le montant du contrat que s’apprête à signer la filiale au Cameroun de la firme télécoms MTN International n’a pas été dévoilé. Mais, a-t-on pu apprendre, les financements pourvus par cette entreprise de téléphonie mobile bénéficieront essentiellement aux clubs de 1ère et de 2ème ligue.

Pour rappel, MTN Cameroon a financé le football camerounais sans discontinuer de 2002 à 2012. Mais l’opérateur de mobile avait été contraint d’annoncer son retrait en janvier 2013, évoquant la mauvaise organisation qui caractérise les championnats de football dans le pays, laquelle organisation était alors marquée par les multiples interruptions, programmations et contre-programmations et, surtout, le peu d’engouement du public pour ces championnats.

Malgré les promesses du Général Semengué (président de la Ligue professionnelle de football) de rendre les championnats plus attractifs et mieux organisés, MTN Cameroon avait plié bagages. Il y a quelques mois, le président de la Ligue professionnelle est reparti à l’abordage pour obtenir le retour de MTN Cameroon dans le financement du football. Avec plus de succès, cette fois-ci.

L’on remarque cependant que ce retour du leader du marché camerounais du mobile dans le football survient au moment où les projecteurs du foot africain sont de nouveau braqués sur le Cameroun. En effet, l’équipe fanion du pays, les Lions indomptables, ont, contre toute attente, remporté la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, organisée au début de cette année au Gabon. De plus, le pays abritera en 2019, une nouvelle édition de la CAN, grand moment d’effervescence populaire autour du football.

Brice R. Mbodiam

Lire aussi:

03/10/2013 - Cameroun : MTN ne sponsorise plus les championnats de 1ère et 2ème division

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n66: octobre 2017

La bataille des eaux minérales au Cameroun


Jean Joseph Aouda, une expertise ferroviaire qui dépasse les frontières


Business in Cameroon n56: October 2017

The battle of mineral waters in Cameroon


J. J. Aouda, an expertise in the railway industry that goes beyond borders

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev