logoIC
Yaoundé - 21 octobre 2017 -
Coopération

Cameroun : l’Allemagne s’apprête à octroyer une enveloppe de 9 milliards de FCfa en faveur des agriculteurs de la partie septentrionale

Cameroun : l’Allemagne s’apprête à octroyer une enveloppe de 9 milliards de FCfa en faveur des agriculteurs de la partie septentrionale

A travers la GIZ, son organisme de coopération, la République fédérale d’Allemagne débloquera bientôt une enveloppe de 9 milliards de francs Cfa, en vue de l’implémentation du Projet d’appui au développement rural (PADER) qui vise principalement les agriculteurs des trois régions septentrionales du Cameroun.

L’information a été révélée au cours d’un atelier sur la gestion de cette enveloppe qui vient de se tenir à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. Ce programme, apprend-on, consistera en la mise à disposition de petits agriculteurs de divers appuis, dans l’optique de booster leur production, encourager la transformation et améliorer les circuits de commercialisation des produits.

La période de démarrage du programme sur le terrain n’est pas encore connue. A la GIZ, l’on souligne que les travaux seront lancés aussitôt après la finalisation des détails par les gouvernements camerounais et allemand.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n66: octobre 2017

La bataille des eaux minérales au Cameroun


Jean Joseph Aouda, une expertise ferroviaire qui dépasse les frontières


Business in Cameroon n56: October 2017

The battle of mineral waters in Cameroon


J. J. Aouda, an expertise in the railway industry that goes beyond borders

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev