logoIC
Yaoundé - 20 février 2018 -
Coopération

La 17e Conférence des chefs d’Etat de la CEEAC programmée dans la 3e semaine du mois de juin, à Libreville

La 17e Conférence des chefs d’Etat de la CEEAC programmée dans la 3e semaine du mois de juin, à Libreville

(Investir au Cameroun) - Sur convocation et sous la présidence d’Ali Bongo Ondimba, président du Gabon et président en exercice de la CEEAC, les chefs d’Etat et de gouvernement des Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale, ont tenu le 29 janvier 2018, à Addis-Abeba (Ethiopie), en marge du 30e sommet de l’Union africaine, une réunion de concertation.

A l’issue de leurs échanges, les chefs d’Etat et de gouvernement se sont accordés sur l’urgence de la convocation, courant février 2018, d’un sommet du Conseil de paix et de sécurité (Copax). Mais des sources autorisées au sein de la CEEAC précisent que le Copax a plutôt été repoussé aux 5 et 6 mars prochains. Ce sera dans la capitale gabonaise, Libreville.

En Ethiopie, Ali Bongo et ses pairs ont également convenu de  l’opportunité d’organiser la 17e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC à Libreville, dans la 3e semaine du mois de juin 2018, avant le sommet de l’Union africaine.

Selon le communiqué qui a sanctionné la rencontre d'Addis-Abeba, « les chefs d’Etat et de délégation ont unanimement apprécié l’initiative du président en exercice de la CEEAC, eu égard aux problèmes multiformes, notamment d’ordre politico-sécuritaire, que connaît la sous-région ».

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n70: février 2018

Produits agricoles camerounais


Une demande croissante, nationale et internationale


Business in Cameroon n60: February 2018

Cameroon’s agricultural products


Demand rises, both local and international

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev