logoIC
Yaoundé - 15 décembre 2017 -
Coopération

En 60 ans, le Fonds européen de développement a octroyé au Cameroun des dons pour 625,4 milliards de FCfa

En 60 ans, le Fonds européen de développement a octroyé au Cameroun des dons pour 625,4 milliards de FCfa

(Investir au Cameroun) - Depuis 1957, date du début de la coopération entre l’Union européenne et le Cameroun en matière d’aide au développement, le Fonds européen de développement (FED) a financé au Cameroun, «des projets pour plus de 953,43 millions d’euros (625,4 milliards de FCfa), au titre de dons au développement dans divers secteurs : environnement et forêt, santé, commerce et industrie, agro-industrie, développement rural, infrastructures, projets sociaux».

Cette statistique est révélée par la délégation de l’Union européenne au Cameroun, qui célèbre cette année le 60ème anniversaire de la coopération avec l’Etat camerounais. Pour ce faire, l’UE a choisi le site de Promote 2017, le Salon de l’entreprise et du partenariat, dont la 6ème édition se déroule dans la capitale camerounaise depuis le 11 février dernier et s’achève le 19 février prochain.

Selon les représentants de l’UE au Cameroun, cette participation à Promote vise comme principal objectif, à donner plus de visibilité au rôle que joue l’UE dans le pays, en sa qualité d’acteur politique, économique et commercial, et surtout de partenaire de longue date.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n67: novembre 2017

Cameroun : tout l’intérêt de la dette


Interview de Célestin Tawamba, GICAM


Business in Cameroon n57: November 2017

Cameroon: The whole point of the debt


Interview of Célestin Tawamba, GICAM

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev