logoIC
Yaoundé - 18 août 2017 -
Coopération

Le HCR construit 16 salles de classe à l’Est-Cameroun, pour scolariser les réfugiés centrafricains

Le HCR construit 16 salles de classe à l’Est-Cameroun, pour scolariser les réfugiés centrafricains

(Investir au Cameroun) - Le représentant du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) au Cameroun, Lazare-Etien Kouassi, vient de mettre à la disposition des écoles de la région de l’Est du Cameroun, un lot de 16 salles de classe. Ces infrastructures, a-t-on appris, permettront de scolariser des réfugiés centrafricains, dont le niveau scolaire est très faible, constate l’organisme onusien.

A l’occasion, d’autres doléances ont été soumises au représentant de l’organisme onusien au Cameroun, dont la résolution permettrait d’améliorer la qualité de la prise en charge des réfugiés centrafricains accueillis dans la région de l’Est du Cameroun.

Il s’agit, a-t-on informé, de l’insuffisance des infrastructures scolaires, du manque d’enseignants et du matériel didactique, ainsi que l’incapacité des parents d’élèves à s’acquitter des frais de scolarité de leurs enfants, arrivés pour la plupart au Cameroun après les heurts ayant suivi le renversement de l’ex-président centrafricain François Bozizé, en mars 2013.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n63-64: juillet/aout 2017

Spécial 5ème Anniversaire


La parole à nos lecteurs


Business in Cameroon n53-54: July/August 2017

Special 5 years anniversary


Dear readers: the floor is yours!

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev