logoIC
Yaoundé - 15 décembre 2017 -
Distribution

L’enseigne française Carrefour ouvre officiellement un supermarché à Douala, la capitale économique camerounaise

L’enseigne française Carrefour ouvre officiellement un supermarché à Douala, la capitale économique camerounaise

(Investir au Cameroun) - Douala, la capitale économique du Cameroun,  abrite ce 5 décembre 2017, la cérémonie officielle d’ouverture du premier supermarché Carrefour au Cameroun. Baptisé «Carrefour Market de Bonamoussadi», cet espace commercial pourvoira 350 emplois et permettra de valoriser les produits agricoles locaux, avait annoncé l’Ambassadeur de France au Cameroun, le 10 octobre dernier.

Après la ville de Douala, Carrefour devrait s’attaquer à la ville de Yaoundé, la capitale du pays, dans laquelle il est prévu d’investir la bagatelle de 30 milliards de francs Cfa dans la construction d’un centre commercial ultramoderne au quartier Ekoudou.

Ces travaux seront réalisés par la Société de gestion immobilière du Cameroun (Sogimcam) et  seront livrés au premier trimestre 2019, a-t-on appris en avril 2017, à Yaoundé, au cours d’une cérémonie de signature d’un contrat de bail emphytéotique sur une superficie de 3,5 hectares, entre le gouvernement camerounais et Cfao Retail, associé de l’enseigne Carrefour dans son déploiement en Afrique centrale et de l’Ouest.

BRM

Lire aussi:

12-04-2017 - Dans 24 mois, l’enseigne française Carrefour ouvrira au Cameroun un centre commercial de 30 milliards de FCfa

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n67: novembre 2017

Cameroun : tout l’intérêt de la dette


Interview de Célestin Tawamba, GICAM


Business in Cameroon n57: November 2017

Cameroon: The whole point of the debt


Interview of Célestin Tawamba, GICAM

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev