logoIC
Yaoundé - 18 janvier 2018 -
Droit des Affaires

Le cabinet américain James F. Epo sollicité pour former les opérateurs camerounais dans l’exportation vers les USA

Le cabinet américain James F. Epo sollicité pour former les opérateurs camerounais dans l’exportation vers les USA

(Investir au Cameroun) - Le cabinet d’avocats américain James F. Epo a été sollicité par le gouvernement pour édifier les opérateurs économiques camerounais sur les procédures d’affaires avec les Etats-Unis. Ce sera le 20 octobre prochain à Yaoundé.

Selon le ministre en charge des Petites et moyennes entreprises et de l'artisanat (Minpmeesa), Laurent Serge Etoundi Ngoa, cette démarche tient du fait que les Camerounais  éprouvent de nombreuses difficultés dans le cadre de leurs activités, à destination des Etats unis d’Amérique. « Il est question, indique-t-il, de leur donner des informations idoines et pratiques pouvant les aider à exporter leurs produits vers ce pays ».

Pour ce faire, le Minpmeesa invite les groupements patronaux et les PME concernées par ce segment d'exportation à une jounrée d’informations sur le commerce avec les opérateurs économiques américains.

Établi à Houston au Texas depuis 1999, James F. Epo est un cabinet juridique complet qui a une expertise dans le droit international des affaires. Par ailleurs, le groupe d’avocats conseille aussi dans les domaines du pétrole, de la banque, de la fiscalité, etc.

S.A.

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n68-69: décembre / janvier 2018

Le Cameroun, l’autre pays du cacao


Pierre Zumbach : « Un outil de promotion internationale chaque année »


Business in Cameroon n58-59: December / January 2018

Cameroon, cocoa’s other nation


Pierre Zumbach: “An international promotion tool each year”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev