logoIC
Yaoundé - 16 août 2017 -
Droit

Les armées camerounaise et nigériane libèrent plus de 5000 otages de Boko Haram, au sortir d’une vaste opération de ratissage

Les armées camerounaise et nigériane libèrent plus de 5000 otages de Boko Haram, au sortir d’une vaste opération de ratissage

(Investir au Cameroun) - Le ministre camerounais de la Communication, Issa Tchiroma Bakary (photo), a annoncé le 14 mars 2017 à Yaoundé, qu’au sortir des opérations de ratissage organisées en synergie avec les forces de défense nigérianes dans les fiefs de Boko Haram, plus de 5000 otages de la secte islamiste ont été libérés. Les femmes, enfants et personnes du 3ème âge ainsi libérés ont été transportés dans la ville de Banki, au Nigeria, où ils sont pris en charge, a précisé M. Tchiroma.

Dans le même temps, le ratissage organisé dans les monts Mandaras, en territoire camerounais, a permis de « neutraliser définitivement » 60 membres de la secte. Par ailleurs, apprend-on, 21 suspects ont été arrêtés, tandis qu’un dépôt de carburant et de munitions a été détruit au cours de l’opération baptisée « Tonnerre 2 ».

Pour rappel, depuis bientôt un an, la coalition des armées des pays du bassin du Lac Tchad opérant sous la bannière de la Force multinationale mixte, avec l’armée camerounaise en première ligne, inflige de lourdes pertes à Boko Haram, secte islamiste nigériane dont les exactions ont officiellement occasionné la mort de plus de 1000 personnes dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun depuis 3 ans.

BRM

Lire aussi:

06-03-2017 - Le Conseil de sécurité de l’ONU félicite le Cameroun pour son engagement dans la lutte contre Boko Haram

03-03-2017 - Cameroun: Boko Haram change de mode opératoire en remettant des colis piégés aux enfants

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n63-64: juillet/aout 2017

Spécial 5ème Anniversaire


La parole à nos lecteurs


Business in Cameroon n53-54: July/August 2017

Special 5 years anniversary


Dear readers: the floor is yours!

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev