logoIC
Yaoundé - 24 octobre 2017 -
Droit

Lafarge-Holcim, Dangote et Cimaf, victimes de la contrefaçon de leur ciment au Cameroun

Lafarge-Holcim, Dangote et Cimaf, victimes de la contrefaçon de leur ciment au Cameroun

(Investir au Cameroun) - Le 16 juin 2017 à Douala, la capitale économique camerounaise, le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana (photo), a assisté à la destruction d’une cargaison de 743 sacs de ciment des marques Cimencam (Lafarge-Holcim), Dangote et Cimaf, apprend-on officiellement.

Cette cargaison de ciment a été saisie, après dénonciation, dans les entrepôts d’un opérateur économique de la ville de Douala, actuellement en fuite, et qui était visiblement spécialisé dans la contrefaçon des produits et emballages des producteurs locaux de ciment.

«Le gouvernement a engagé une campagne de lutte sans merci contre toute forme de commerce illicite, notamment la contrebande et la contrefaçon qui détruisent l’économie nationale. Ce sont des freins au développement économique du Cameroun», a déclaré le ministre Mbarga Atangana, tout en promettant des poursuites judiciaires à ce contrefacteur.

Cette opération survient dans un contexte marqué par des effondrements d’immeubles, souvent causés par la mauvaise qualité des matériaux utilisés par les promoteurs. «Ces criminels économiques réussissent à tromper la vigilance des pauvres consommateurs. Ce sont des produits inadaptés. Les gens construisent des maisons avec ces produits. Les résultats, nous les connaissons : ils s’écroulent au bout d’un certain temps», a fait remarquer le ministre du Commerce.

BRM

Lire aussi:

21-04-2017 - Le Cameroun s’achemine vers une capacité de production de ciment de 7,2 millions de tonnes par an 16-02-2017 - En moins de 2 ans, Dangote Cement a ravi à Lafarge-Holcim le leadership sur le marché camerounais du ciment

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n66: octobre 2017

La bataille des eaux minérales au Cameroun


Jean Joseph Aouda, une expertise ferroviaire qui dépasse les frontières


Business in Cameroon n56: October 2017

The battle of mineral waters in Cameroon


J. J. Aouda, an expertise in the railway industry that goes beyond borders

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev