Cameroun : l’Arsel veut évaluer les charges salariales des expatriés d’Aes-Sonel

Cameroun : l’Arsel veut évaluer les charges salariales des expatriés d’Aes-Sonel

L’Agence de régulation du secteur de l’électricité (Arsel) a lancé un appel d’offres national pour l’audit de certaines charges de la société américaine Aes-Sonel, concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun depuis 2001.

Les prestations du consultant consistent à contrôler et donner un avis d’expert sur « les charges des combustibles des dernières années, y compris ceux des six premiers mois de l’année 2012 ; la ’’bad debt’’ ou créances irrécouvrables des cinq dernières années, y compris ceux des six premiers mois de l’année 2012. Le consultant prend soin à la lumière de la réglementation en vigueur, de proposer une méthodologie de considération de la ’’bad debt’’ ; l’incidence réelle de l’équipement en fibre optique sur les charges administratives ; les charges d’expatriés des cinq dernières années, y compris ceux des six premiers mois de l’année 2012 ».

En ce qui concerne les charges d’expatriés des cinq dernières années, l’on se rappelle que certains experts ont dénoncé, il y a quelques années, les salaires exorbitants des cadres étrangers d’Aes-Sonel par rapport aux salaires des cadres locaux.

Pour ce qui est de la fibre optique, Aes-Sonel a posé plus de 700 km de fibre optique aérienne pour les besoins de la société, dit-elle. L’Arsel veut en savoir davantage.

La consultation est ouverte aux cabinets comptables camerounais, disposant en leur sein des experts en systèmes électriques. Ils ont jusqu’au 10 octobre 2012 à 12 heures pour présenter leur candidature.

Beaugas-Orain Djoyum

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Inscription Newsletter

Votre email pour recevoir la newsletter hebdomadaire Investir au Cameroun:

 
Facebook Version mobile: Version iPad Version Android
  • IC n°15

    Téléchargement gratuit

  • IC n°14
  • IC n°13

    Investir au Cameroun n°13 (téléchargement gratuit)

  • IC n°12

    Investir au Cameroun n°12 (téléchargement gratuit)

  • IC n°11

    Investir au Cameroun n°11 (téléchargement gratuit)

  • IC n°10
  • IC n°9
  • IC n°8

    Télécharger gratuitement le n°8

  • IC n°7

    Télécharger gratuitement le n°7

  • IC n°6

    Télécharger gratuitement le n°6

  • IC n°5

    Télécharger gratuitement le n°5

  • IC n°4

    Téléchargez gratuitement le n°4 d'Investir au Cameroun.

  • IC n°3

    Téléchargez gratuitement le n°3 d'Investir au Cameroun.

  • IC n°2

    Téléchargez gratuitement le n°2 d'Investir au Cameroun.

  • IC n°1

    Téléchargez gratuitement le n°1 d'Investir au Cameroun.

  • BC05
  • BC04
  • Business in Cameroon n°3

    Business in Cameroon n°3 (téléchargement gratuit)

  • BC02

    Business in Cameroon n°2 (gratuit)

  • BC01

    Freely download n°1 Business in Cameroon

  • BC-HS n°1

    Freely download the special issue on projects