logoIC
Yaoundé - 18 janvier 2018 -
Elevage

Cameroun : un abattoir industriel est désormais opérationnel dans la région de l’Adamaoua, le principal bassin d’élevage du pays

Cameroun : un abattoir industriel est désormais opérationnel dans la région de l’Adamaoua, le principal bassin d’élevage du pays

(Investir au Cameroun) - L’abattoir industriel de Ngaoundéré, capitale régionale de l’Adamaoua, premier bassin d’élevage du Cameroun, est désormais opérationnel. Les derniers tests sur cette infrastructure, qui aura coûté un peu plus de 5 milliards de francs Cfa, ont été tous concluants, apprend-on de sources officielles.

Doté d’un entrepôt d’une capacité de stockage de 1 400 m3, l’abattoir moderne de Ngaoundéré a été construit dans le cadre du programme d’urgence triennal (2015-2017) du gouvernement (Planut), auquel une enveloppe de plus de 900 milliards de francs Cfa a été consacrée.

Cet abattoir est le 2ème du même type réalisé dans le pays, à la faveur du Planut, après celui de Yaoundé, la capitale, d’une capacité de 6 000 m3. Il reste à construire ceux de Kribi (3 000 m3) et d’Ebolowa (1 400 m3), deux villes de la région du Sud-Cameroun.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n68-69: décembre / janvier 2018

Le Cameroun, l’autre pays du cacao


Pierre Zumbach : « Un outil de promotion internationale chaque année »


Business in Cameroon n58-59: December / January 2018

Cameroon, cocoa’s other nation


Pierre Zumbach: “An international promotion tool each year”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev