logoIC
Yaoundé - 23 février 2017 -
promote2017
Energie

Cameroun : les travaux d’extension de la Sonara sont exécutés à 95%, confie un responsable

Cameroun : les travaux d’extension de la Sonara sont exécutés à 95%, confie un responsable

(Investir au Cameroun) - Un responsable de la société nationale de raffinage (Sonara) a révélé à News Du Cameroun que les équipes techniques de la société évaluent l’exécution des travaux d’extension de la raffinerie, démarrée il y a plusieurs mois à 95%. Il a aussi rassuré que la nouvelle usine sera livrée dans les délais impartis c’est-à dire en juin 2017.

L’extension de la raffinerie sera couplée à la construction de dix bacs de stockage qui serviront conserver le surplus de production de la nouvelle usine étant donné qu’au terme de cette première phase des travaux, la Sonara envisage d’augmenter sa capacité de production annuelle. Celle-ci passera de 2,1 millions tonnes à 3,5 millions tonnes, indique notre source.

L’objectif premier est de faire jouer à la Sonara un rôle de premier plan dans l’approvisionnement au niveau local. Mais le directeur général de la société est plus ambitieux. M. Ibrahim Talba Malla espère atteindre d’autres marchés parmi lesquels le marché sud-américain.

La Sonara a été construite après les indépendances, à Limbé, au sud-ouest du pays. Il convient de rappeler que le gouvernement compte se doter d’une nouvelle raffinerie pétrolière dans la ville de Kribi.

Olivier de Souza

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n58: février 2017

Sept Camerounais qui brillent dans les institutions internationales


Pour Alamine Ousmane Mey, « il faut réduire le train de vie de l’Etat »


Business in Cameroon n48: February 2017

Seven Cameroonians who are excelling in international institutions


For Alamine Ousmane Mey, the State must cut back on the spending

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev