logoIC
Yaoundé - 21 octobre 2017 -
Entreprises

Face aux difficultés d’Hysacam, l’Etat camerounais annonce l’ouverture du marché du ramassage des ordures

Face aux difficultés d’Hysacam, l’Etat camerounais annonce l’ouverture du marché du ramassage des ordures

(Investir au Cameroun) - Unique entreprise spécialisée dans la collecte et le traitement des ordures ménagères au Cameroun depuis des décennies, la société Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam) va bientôt perdre son monopole dans ce secteur.

C’est du moins ce que révèle une correspondance datée du 25 janvier 2017 et adressée au secrétaire général des services du Premier ministre, par son homologue de la présidence de la République ; au sujet de l’«organisation du ramassage des déchets dans les centres urbains».

«Dans l’optique d’une meilleure gestion du secteur d’activités susvisé, et eu égard aux difficultés récurrentes rencontrées par la Société d’hygiène et de salubrité du Cameroun [Hysacam], j’ai l’honneur de vous faire connaître que Monsieur le président de la République a prescrit l’ouverture à la concurrence de l’activité de collecte et de traitement des ordures dans les centres urbains.», révèle Ferdinand Ngoh Ngoh.

En clair, selon les détails de la correspondance, le gouvernement camerounais devrait bientôt lancer un appel d’offres invitant d’autres entreprises camerounaises ou étrangères à soumissionner pour des contrats de collecte et de traitement des ordures ménagères, soit sur l’ensemble du territoire camerounais, soit dans certaines villes ou communes bien précises.

BRM

Lire aussi:

10-10-2016 - Cameroun : Proparco apportera une garantie bancaire de 9,8 milliards de FCfa à Hysacam, pour faciliter l’acquisition de 200 camions

 02-03-2017 - La société Hygiène et salubrité du Cameroun décroche son 15ème contrat dans la ville de Bamenda

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n66: octobre 2017

La bataille des eaux minérales au Cameroun


Jean Joseph Aouda, une expertise ferroviaire qui dépasse les frontières


Business in Cameroon n56: October 2017

The battle of mineral waters in Cameroon


J. J. Aouda, an expertise in the railway industry that goes beyond borders

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev