logoIC
Yaoundé - 24 mars 2017 -
Entreprises

Prima Plastics, le fabricant indien de meubles en plastique, double ses capacités de production au Cameroun

Prima Plastics, le fabricant indien de meubles en plastique, double ses capacités de production au Cameroun

(Investir au Cameroun) - Le 3 janvier 2017, la société Prima Dee-Lite Plastics Sarl, filiale au Cameroun de la firme indienne Prima Plastics Ltd, a lancé une nouvelle unité de production.

L’extension de l’usine camerounaise de ce géant indien du meuble en plastique, apprend-on officiellement, va permettre de doubler quasiment sa production annuelle sur le territoire camerounais.

En effet, précisent nos sources, à la faveur de cet investissement, dont le montant n’a cependant pas été dévoilé, la production annuelle de Prima Dee-Lite Plastics Sarl passera de 4500 tonnes, à 8500 tonnes dès cette année 2017.

Prima Plastics Ltd est spécialisée dans la conception et la fabrication des meubles moulés en plastique tels que des chaises, des tables, ou encore des tabourets. Au Cameroun, cette entreprise produit en plus des sacs en tissus.

Depuis quelques années, le marché des meubles en plastique connaît un boom au Cameroun. En effet, en plus d’être très prisés par les gérants des débits de boisson qui pullulent dans le pays, toute une industrie de location de ces meubles s’est développée au Cameroun, notamment lors des veillées funéraires ou les fêtes populaire et familiale.

Brice R. Mbodiam

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n59: mars 2017

PROMOTE 2017: 1300 exposants et un prochain rendez-vous dès 2019


La finance islamique commence à percer au Cameroun


Business in Cameroon n49: March 2017

PROMOTE 2017: 1,300 exhibitors and the next meeting set for 2019


Islamic financing breaking through in Cameroon

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev