logoIC
Yaoundé - 22 septembre 2017 -
Entreprises

Le Camerounais Egin SA ambitionne de produire au moins 100 000 tonnes de ciment par an  

Le Camerounais Egin SA ambitionne de produire au moins 100 000 tonnes de ciment par an  

(Investir au Cameroun) - L'on en sait un peu plus sur l’entreprise camerounaise, Egin S.A, (Entreprise générale industrielle) qui va entrer en production au mois d’octobre prochain. 

Des sources autorisées indiquent qu’Egin est en train de construire une usine de fabrication de ciment, d’une capacité annuelle de production d’au moins 100 000 tonnes dans la zone industrielle du port autonome de Douala (PAD). 

Le fournisseur de solutions techniques d’Egin SA, est la société espagnole Cemengal. Cette dernière est présente depuis plus de 25 ans sur le marché international du ciment. Cemengal est l’inventeur de la solution de production de ciment de dernière génération Plug & Grind®, qui est en train d’être installée au Cameroun, et fournisseur d’usines, dans les plus grandes sociétés mondiales de production de ciment (LafargeHolcim, Cemex, Cimport…). 

Egin ambitionne de fabriquer un ciment de type « 42.5R ». Ce ciment sert aux scellements, aux fondations solides. Il peut aussi servir à la fabrication des mortiers et des parpaings. Il sera ensaché dans des sacs de 50 Kg sous la marque « Lion ».

Sylvain Andzongo

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n65: septembre 2017

L’émergence du «Made in Cameroon»


Patrice Melom : Kribi, c’est parti !


Business in Cameroon n55: September 2017

The rise of “Made in Cameroon”


Patrice Melom: Kribi, here we go!

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev