logoIC
Yaoundé - 21 novembre 2017 -
Entreprises

La Cnps suspend sa collaboration avec Express Union Finances, sur le paiement des cotisations sociales au Cameroun

La Cnps suspend sa collaboration avec Express Union Finances, sur le paiement des cotisations sociales au Cameroun

(Investir au Cameroun) - «Le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), informe l’ensemble des employeurs qui reversent leurs cotisations sociales à la Cnps, que Express Union Finances ne fait plus partie des microfinances admises à recevoir les paiements des cotisations sociales. Par conséquent, tout versement opéré dans cet établissement sera considéré comme nul et non avenu.» Tel est le contenu d’un communiqué signé le 12 juillet 2017 par Alain Olivier Mekulu Mvondo Akam (photo), le DG de la Cnps, l’opérateur public en matière de sécurité sociale.

De sources autorisées, cette décision est une conséquence de la guerre que se livrent, depuis quelque temps le DG de la Cnps et son agent comptable, et dans laquelle Express Union Finances semble avoir pris le parti du dernier cité, en faisant fi de certaines instructions du DG.

«C’est la conséquence de certaines incompréhensions. Express Union Finances est une victime collatérale des dissensions entre le DG et l’agent comptable », souffle notre source.

Cependant, la même source soutient que la confiance pourrait être rétablie entre les deux entreprises, dans la mesure où Express Union Finances aurait déjà reconnu sa méprise dans une lettre d’excuses adressée au DG de la Cnps.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n67: novembre 2017

Cameroun : tout l’intérêt de la dette


Interview de Célestin Tawamba, GICAM


Business in Cameroon n57: November 2017

Cameroon: The whole point of the debt


Interview of Célestin Tawamba, GICAM

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev