logoIC
Yaoundé - 18 décembre 2017 -
Environnement

Paris invite Paul Biya au sommet international sur le climat « One Planet Summit», le 12 décembre en France

Paris invite Paul Biya au sommet international sur le climat « One Planet Summit», le 12 décembre en France

(Investir au Cameroun) - Le chef de l’Etat camerounais est invité à prendre part, dès le 12 décembre prochain, à Paris, à un sommet international sur le climat, baptisé « One Planet Summit ». C’est le message principal délivré à la presse, à l’issue d’une audience que le président de la République, Paul Biya, a accordée le 6 décembre, à Yaoundé, à l’ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault.

Seront également présents à cette réunion à Paris, Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU, Jim Yong Kim, président de la Banque mondiale, une dizaine de chefs d'Etat africains, ainsi que des dirigeants de pays affectés par les changements climatiques, comme le Bangladesh, des îles du Pacifique ou Haïti.

Le sommet « One Planet Summit » avait été annoncé en juillet dernier par le président français Emmanuel Macron, pour remobiliser les Etats après la décision, en juin, des Etats-Unis de se retirer de « l'Accord de Paris » sur le climat signé en décembre 2015. «La France proposera un plan d'action concret afin d'accroître son attractivité pour les chercheurs et les entreprises de la transition écologique et prendra des initiatives concrètes, notamment en Europe et en Afrique », avait annoncé le président français. 

L’on se souvient, qu’à l’occasion de la Cop 21, à Paris, le Cameroun, petit pollueur dont les émissions de gaz à effet de serre sont marginales, s’était quand même engagé à réduire de 32% ses émissions de gaz, à l’horizon 2035.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n68-69: décembre / janvier 2018

Le Cameroun, l’autre pays du cacao


Pierre Zumbach : « Un outil de promotion internationale chaque année »


Business in Cameroon n58-59: December / January 2018

Cameroon, cocoa’s other nation


Pierre Zumbach: “An international promotion tool each year”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev