logoIC
Yaoundé - 24 novembre 2017 -
Finance

Le Camerounais Express Union et WorldRemit vont à la conquête de six pays africains

Le Camerounais Express Union et WorldRemit vont à la conquête de six pays africains

(Investir au Cameroun) - Les opérations de transfert d’argent effectuées via la plateforme digitale WorldRemit peuvent désormais se dénouer (retrait des espèces) dans le réseau des agences de l’opérateur camerounais Express Union, au Gabon, au Congo, au Tchad, en République centrafricaine, en RDC et au Bénin, a-t-on appris de sources autorisées.

En partenariat avec l’opérateur du transfert d’argent digital britannique, depuis plusieurs mois, Express Union étend ainsi sa collaboration (jusque-là limitée au Cameroun) avec WorldRemit à six autres pays africains, pour visiblement se donner un peu plus d’air, dans la mesure où le marché camerounais du transfert d’argent  lui a été littéralement chipé par les services mobile money des opérateurs de mobile.

Dans le même temps, cette extension du partenariat au réseau Express Union en Afrique centrale et de l’Ouest permet à l’opérateur camerounais, de véritablement faire concurrence aux mastodontes du transfert d’argent à l’international que sont Western Union et MoneyGram.

Une manière pour cet opérateur camerounais de se renforcer sur le transfert d’argent à l’international, encore mieux ouvert que le transfert d’argent domestique sur lequel ce leader est à la peine depuis plus d’un an, avec la dynamisation des services mobile money de MTN et Orange Cameroun.

BRM 

Lire aussi:

02-08-2017 - En pleine expansion, le service Mobile Money décuple les appétits de MTN et d’Orange au Cameroun

29-05-2017 - En retard par rapport à MTN et Orange, Express Union promet 40% de commissions sur frais dans le service Mobile Money

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n67: novembre 2017

Cameroun : tout l’intérêt de la dette


Interview de Célestin Tawamba, GICAM


Business in Cameroon n57: November 2017

Cameroon: The whole point of the debt


Interview of Célestin Tawamba, GICAM

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev