logoIC
Yaoundé - 24 novembre 2017 -
Finance

Carlson Rezidor fait son entrée au Cameroun, grâce à un premier hôtel Radisson Blu à Douala

Carlson Rezidor fait son entrée au Cameroun, grâce à un premier hôtel Radisson Blu à Douala

(Investir au Cameroun) - Au cours de l’année 2019, l’enseigne hôtelière Radisson Blu ouvrira à Douala, la capitale économique camerounaise. Cette arrivée au Cameroun de «l’un des groupes hôteliers les plus importants et dynamiques au monde» va permettre, apprend-on, de «porter le portefeuille africain du groupe à 83 hôtels et plus de 17 500 chambres en opération et en cours de développement».

L’information a été révélée le 9 novembre 2017, à Bruxelles, en Belgique, par le groupe Carlson Rezidor qui exploite également des enseignes telles que «Park Inn by Radisson», ou encore «Radisson RED» (hôtels premium) et «Quorvus Collection» (hôtels de luxe).

Situé dans le quartier des affaires, apprend-on, le Radisson Blu Hotel & Apartments Douala va compter 150 chambres standard, ainsi que des studios et des appartements d'une et de deux chambres. L'hôtel disposera également d'un restaurant ouvert toute la journée, d'un bar dans le lobby, ainsi que d'un bar-restaurant baptisé « Destination Sky ».

Pour les amateurs de fitness, ce nouvel hôtel, dont le montant de l’investissement n’a pas été révélé, abritera également un gymnase et un spa de bien-être, pour les clients souhaitant se détendre et se ressourcer. Il y est, par ailleurs, prévu des espaces de réunions et une salle de conférences.

«Nous sommes très heureux d'ouvrir un nouvel hôtel dans notre 30ème pays en Afrique, et quel meilleur ajout que le Cameroun, un marché clé pour notre groupe en Afrique centrale!», s’est exclamé Andrew McLachlan, Senior Vice-President Business Development, Afrique et Océan Indien de Carlson Rezidor Hotel Group.

Brice R. Mbodiam

Lire aussi:

20-12-2016 - Cameroun : l’enseigne américaine Hyatt Regency annoncée dans la ville de Douala avec un hôtel de 200 chambres  

12-03-2014 - Depuis 7 ans, une procédure de mutation de titre foncier bloque la construction du Marriott Hôtel de Douala

03-03-2015 - Reprise par le groupe Accor, l’hôtel Le Méridien de Douala sera rebaptisé "Pullman Douala Rabingha"

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n67: novembre 2017

Cameroun : tout l’intérêt de la dette


Interview de Célestin Tawamba, GICAM


Business in Cameroon n57: November 2017

Cameroon: The whole point of the debt


Interview of Célestin Tawamba, GICAM

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev