logoIC
Yaoundé - 27 mai 2017 -
Finance

Accord entre Afriland First Bank et la Société Islamique de Développement, pour des services financiers islamiques en Guinée Equatoriale

Accord entre Afriland First Bank et la Société Islamique de Développement, pour des services financiers islamiques en Guinée Equatoriale

(Investir au Cameroun) - La Société Islamique de Développement et Afriland First Bank ont signé, en marge des rencontres annuelles de la Banque Islamique de Développement, un partenariat stratégique, en vue du lancement d'une fenêtre de services financiers islamiques en Guinée Equatoriale.

En vertu de cet accord la SID appuiera Afriland First Bank en lui fournissant une solution globale qui va couvrir les aspects liées à la règlementation appropriée, la comptabilité, les technologies de l'information, le marketing et la communication, les ressources humaines et les aspects juridiques. L'accompagnement sera combiné à une formation de salariés aux pratiques de la banque islamique.

« La nouvelle fenêtre bancaire islamique est une occasion spéciale pour élever une nouvelle génération d'entrepreneurs en Guinée, et spécialement aux centaines de milliers de femmes impliquées dans le réseau MUFFA, pour reléguer la pauvreté au rang d'histoire en Afrique », a indiqué Paul Fokam Kammogne, le président du groupe Afriland First Bank, fondé au Cameroun.

«Je suis heureux d'avoir ce cadre de collaboration avec notre partenaire. Coopérer avec Afriland First Bank Guinée nous donne l'opportunité de développer notre offre dans un secteur où la demande augmente toujours et où la présence de la SID se justifie pleinement, au regard de sa réputation et de son expertise dans les finances islamiques », a fait savoir pour sa part Khaled al Aboodi, le président de l'institution en charge du financement du secteur privé au sein du groupe de la Banque Islamique de Développement.

Idriss Linge

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n61: mai 2017

Le Cameroun se digitalise!


Les infrastructures se déploient et les opérateurs livrent bataille


Business in Cameroon n51: May 2017

Cameroon is going digital!


Operators on the battlefield as infrastructure is being deployed

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev