logoIC
Yaoundé - 18 décembre 2017 -
Forêt

Le Cameroun veut porter le montant de la redevance forestière annuelle de 22 à 24 milliards FCFA en 2018

Le Cameroun veut porter le montant de la redevance forestière annuelle de 22 à 24 milliards FCFA en 2018

(Investir au Cameroun) - En présentant le budget programme pour le compte de l’exercice 2018, le ministre camerounais des Forêts et de la faune (Minfof), Ngole Philip Ngwese, a annoncé que son département ministériel a l’ambition de porter le montant global de la redevance annuelle de 22 à 24 milliards FCFA, l’année prochaine.

En dehors de cette croissance envisagée de 2 milliards FCFA en matière de redevance forestière, le membre du gouvernement a indiqué que la taxe d’abattage devrait passer de 5 à 6 milliards FCFA, au cours de l’exercice 2018. Toutefois, a relevé Ngole Philip Ngwese, cette embellie attendue au plan financier doit aussi apporter la création d’emplois. Dans ce sens, a-t-il annoncé, il sera question de porter le nombre d’emplois dans ce secteur de 34 000 à 36 000.

Pour parvenir à ces objectifs, le Minfof a annoncé qu’il va mettre en œuvre quatre programmes. A savoir, l’aménagement et le renouvellement de la ressource forestière, la sécurisation des ressources fauniques et des aires protégées, la valorisation des ressources forestières et non ligneuses. Enfin, la gouvernance et l’appui institutionnel dans le sous-secteur forêt et faune.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n68-69: décembre / janvier 2018

Le Cameroun, l’autre pays du cacao


Pierre Zumbach : « Un outil de promotion internationale chaque année »


Business in Cameroon n58-59: December / January 2018

Cameroon, cocoa’s other nation


Pierre Zumbach: “An international promotion tool each year”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev