logoIC
Yaoundé - 21 octobre 2017 -
Gestion publique

Le Marocain Alliances construira un hôpital de référence de 9 milliards de FCfa dans la ville de Bertoua, à l’Est-Cameroun

Le Marocain Alliances construira un hôpital de référence de 9 milliards de FCfa dans la ville de Bertoua, à l’Est-Cameroun

A la fin de l’année 2018, un hôpital de référence devrait sortir de terre dans la ville de Bertoua, la capitale régionale de l’Est-Cameroun. C’est du moins le délai que vient de prescrire le ministre camerounais de la Santé publique, André Mama Fouda, aux responsables de la société marocaine Alliances Construction, adjudicataire de ce contrat.

La construction de cet hôpital qui s’étirera sur une superficie totale de 13 000 mètres carrés, fait partie du Plan d’urgence triennal pour l'accélération de la croissance économique, adopté par le gouvernement camerounais en décembre 2014, et dont le montant du budget est d’un montant de 925 milliards de francs Cfa. Les travaux de Bertoua coûteront 9 milliards de francs Cfa.

Selon le ministre de la Santé publique, cette nouvelle infrastructure sanitaire s’appesantira sur le diagnostic et le traitement «des maladies endocriniennes et les problèmes d’oto-rhino-laryngologie (ORL), c’est-à-dire les maladies du nez, de la gorge, des oreilles et des structures annexes de la tête et du cou».

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n66: octobre 2017

La bataille des eaux minérales au Cameroun


Jean Joseph Aouda, une expertise ferroviaire qui dépasse les frontières


Business in Cameroon n56: October 2017

The battle of mineral waters in Cameroon


J. J. Aouda, an expertise in the railway industry that goes beyond borders

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev