logoIC
Yaoundé - 22 septembre 2017 -
Gestion publique

Le Cameroun déploie un nouveau contingent de plus de 1000 hommes pour le maintien de la paix en République centrafricaine

Le Cameroun déploie un nouveau contingent de plus de 1000 hommes pour le maintien de la paix en République centrafricaine

(Investir au Cameroun) - Un nouveau contingent de 1 030 militaires et gendarmes camerounais a rejoint la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca), le 9 septembre 2017, a-t-on appris officiellement.

C’est le 4ème, mais surtout le plus important contingent déployé par le Cameroun, depuis le lancement de cette mission de maintien de la paix sous l’égide des Nations unies, qui a été commandée par le général de brigade camerounais Martin Tumenta Chomu, décédé il y a quelques mois.

L’instabilité en RCA a une incidence sur le Cameroun, notamment dans la région de l’Est, qui est frontalière à ce pays-membre de la Cemac. En effet, depuis le déclenchement de la crise centrafricaine, l’on observe une montée de l’insécurité dans les localités de la région de l’Est-Cameroun, du fait des exactions d’anciens rebelles centrafricains, en divagation le long de la frontière.

BRM

Lire aussi:

30-11-2015 - Martin Tumenta Chomu, le général de brigade camerounais commandant la Minusca, est décédé aux Etats-Unis

07-12-2015 - Une brigade mixte pour renforcer le convoyage des marchandises sur le corridor Douala-Bangui

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n65: septembre 2017

L’émergence du «Made in Cameroon»


Patrice Melom : Kribi, c’est parti !


Business in Cameroon n55: September 2017

The rise of “Made in Cameroon”


Patrice Melom: Kribi, here we go!

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev