logoIC
Yaoundé - 24 mars 2017 -
Gestion publique

Le Camerounais Issa Hayatou quitte la présidence de la CAF après 29 ans de règne

Le Camerounais Issa Hayatou quitte la présidence de la CAF après 29 ans de règne

(Investir au Cameroun) - Après 29 années passées à la présidence de la Confédération africaine de football (Caf), l’instance faîtière du football sur le continent, le Camerounais Issa Hayatou, qui briguait un 8ème mandat ce 16 mars à Adis Abebas, en Ethiopie, a été battu aux élections par Ahmad Ahmad, le président de la fédération malgache de football.

Le candidat malgache a obtenu les suffrages de 34 des 54 des fédérations africaines votantes, contre 20 voies pour Issa Hayatou. Le nouveau président élu de la CAF bénéficierait du soutien du Conseil des fédérations d’Afrique de l’Est (Cosafa), ainsi que des faveurs du président de la fédération nigériane de football et, surtout, de l’actuel président de la Fédération internationale de football association (Fifa), Gianni Infantino.

Quant au candidat camerounais, qui présida aux destinées de la Fifa à titre intérimaire, après la démission de Sep Blatter, il est crédité d’un bilan marqué par la conduite, en près de trois decennies, d’importantes réformes ayant permis au football africain de mieux rayonner à l’échelle mondiale.

BRM

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n59: mars 2017

PROMOTE 2017: 1300 exposants et un prochain rendez-vous dès 2019


La finance islamique commence à percer au Cameroun


Business in Cameroon n49: March 2017

PROMOTE 2017: 1,300 exhibitors and the next meeting set for 2019


Islamic financing breaking through in Cameroon

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev