logoIC
Yaoundé - 23 octobre 2017 -
Gestion publique

Lancement des travaux de construction d’un hôpital de 10 milliards de FCfa à Ngaoundéré, dans la région de l’Adamaoua

Lancement des travaux de construction d’un hôpital de 10 milliards de FCfa à Ngaoundéré, dans la région de l’Adamaoua

(Investir au Cameroun) - Le ministre camerounais de la Santé publique, André Mama Fouda (photo), vient de procéder au lancement des travaux de construction d’un nouvel hôpital dans la ville de Ngaoundéré, la capitale régionale de l’Adamaoua. La construction et l’équipement de la nouvelle infrastructure sanitaire coûteront 10 milliards de francs Cfa, a-t-on appris officiellement.

 Les travaux réalisés par l’entreprise marocaine Alliances Construction sont prévus pour durer 18 mois et seront livrés au 3ème trimestre de l’année 2018.

Le Centre hospitalier régional de Ngaoundéré fait partie du Plan d’urgence triennal pour l'accélération de la croissance économique et la réduction de la pauvreté (Planut), adopté par le gouvernement camerounais en décembre 2014, et dont le montant du budget est de 925 milliards de francs Cfa.

Toujours dans le cadre du volet santé du Planut, qui prévoit également le renforcement des plateaux techniques de certains hôpitaux des villes de Yaoundé et de Douala, un hôpital de référence devrait sortir de terre dans la ville de Bertoua, la capitale régionale de l’Est-Cameroun, d’ici la fin de l’année 2018. Montant de l’investissement annoncé : 9 milliards de francs Cfa.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n66: octobre 2017

La bataille des eaux minérales au Cameroun


Jean Joseph Aouda, une expertise ferroviaire qui dépasse les frontières


Business in Cameroon n56: October 2017

The battle of mineral waters in Cameroon


J. J. Aouda, an expertise in the railway industry that goes beyond borders

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev