logoIC
Yaoundé - 24 mars 2017 -
Gestion publique

Paul Biya en Italie : «Mon gouvernement reste ouvert à tout dialogue qui ne remet pas en cause l’unité et la diversité du pays"

Paul Biya en Italie : «Mon gouvernement reste ouvert à tout dialogue qui ne remet pas en cause l’unité et la diversité du pays"

(Investir au Cameroun) - S’exprimant au sortir de son tête-à-tête avec son homologue italien Sergio Mattarella, le 20 mars dernier à Rome, le chef de l’Etat camerounais a déclaré avoir abordé, avec le président italien, la situation actuelle dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, en proie à des revendications sécessionnistes depuis quelques mois.

«Nous avons également évoqué la situation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Je l’ai assuré de l’attachement de la grande majorité des Camerounais à la paix dans notre pays», a déclaré le Président Biya. Avant de préciser : «Notre peuple est attaché à deux principes fondamentaux : unité et diversité de la nation. Inscrits dans notre constitution, ils ont une valeur intangible. Mon gouvernement reste ouvert à tout dialogue qui ne remet toutefois pas en cause l’unité et la diversité du pays».

Outre la situation qui reste tendue dans la partie anglophone du Cameroun, le chef de l’Etat camerounais a également échangé sur la lutte contre la secte islamiste nigériane Boko Haram, dans laquelle il a engagé l’armée camerounaise depuis plusieurs mois.

«Cette secte obscurantiste, malgré son affaiblissement actuel, demeure dangereuse. J’ai réitéré au Président notre gratitude pour l’appui que nous a apporté et continue de nous apporter l’Italie dans cette lutte. J’en profite pour remercier très sincèrement les autres pays et organisations internationales qui nous apportent également leur soutien. Cet appui nous permet de faire face à de nombreux défis sécuritaires, économiques et humanitaires», a confié le Président Biya.

BRM

Lire aussi

17-03-2017 - Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, en visite d’Etat en Italie du 20 au 22 mars 2017

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n59: mars 2017

PROMOTE 2017: 1300 exposants et un prochain rendez-vous dès 2019


La finance islamique commence à percer au Cameroun


Business in Cameroon n49: March 2017

PROMOTE 2017: 1,300 exhibitors and the next meeting set for 2019


Islamic financing breaking through in Cameroon

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev