logoIC
Yaoundé - 18 décembre 2017 -
Gestion publique

Cameroun : 2018 sera une nouvelle année de grands projets, selon le gouvernement

Cameroun : 2018 sera une nouvelle année de grands projets, selon le gouvernement

(Investir au Cameroun) - S’adressant aux parlementaires, le 29 novembre 2017, sous les sifflets des députés du SDF, première formation politique du pays, qui revendique l’ouverture d’un débat sur la crise dans les régions anglophones, Philémon Yang, le Premier ministre (PM), a présenté le programme économique, financier et social du gouvernement, pour l’année 2018. 

Selon le chef du gouvernement camerounais, cette nouvelle année sera de nouveau consacrée à la réalisation des grands projets d’infrastructures dans le pays, dans le cadre d’un vaste programme entamé au cours de l’année 2012. 

De l’avis du PM, l’accent sera mis sur la construction des infrastructures de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, que le pays va abriter en 2019, ou encore l’achèvement des chantiers du programme triennal 2015-2017, qui n’a pas produit les fruits escomptés, en partie à cause d’une conjoncture financière internationale, nationale et régionale morose. 

Concrètement, entre autres projets majeurs, le gouvernement aura en ligne de mire la construction des deux stades de Japoma (Douala) et d’Olembe (Yaoundé), la réfection des stades à Garoua, ou encore la poursuite des travaux de construction des autoroutes Yaoundé-Douala, Yaoundé-Nsimalen, ou encore Kribi-Lolablé, etc. 

Plusieurs projets d’infrastructures énergétiques et d’adduction d’eau potable sont également dans le pipe. Le plus important étant la construction du barrage de Nachtigal, dans la région du Centre du pays, et qui sera doté d’une capacité de production de 400MW.

BRM 

Lire aussi:

28-11-2017 - En accord avec le FMI, le gouvernement camerounais a déposé au parlement un projet de loi de finances d'un montant de 4 513,5 milliards FCFA

28-11-2017 - Cameroun : boostées par des réformes, les recettes fiscales hors pétrole ont augmenté d’environ 70% entre 2011 et 2016  

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n68-69: décembre / janvier 2018

Le Cameroun, l’autre pays du cacao


Pierre Zumbach : « Un outil de promotion internationale chaque année »


Business in Cameroon n58-59: December / January 2018

Cameroon, cocoa’s other nation


Pierre Zumbach: “An international promotion tool each year”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev