logoIC
Yaoundé - 18 décembre 2017 -
Hydrocarbures

La capacité de traitement du centre de gaz de Bipaga au Cameroun a augmenté de 7,7 millions m3 par jour

La capacité de traitement du centre de gaz de Bipaga au Cameroun a augmenté de 7,7 millions m3 par jour

(Investir au Cameroun) - Au terme du conseil d'administration de la Société nationale des hydrocarbures (SNH), tenu à Yaoundé, le 5 décembre, l'on a appris que les travaux d’extension du centre de traitement de gaz de Bipaga sont achevés, portant la capacité dudit centre de 1,69 million à 9,06 millions m3 de gaz par jour.

Le conseil a adressé ses félicitations à la direction générale de la SNH pour  « la bonne conduite de ce projet novateur qui constitue une première mondiale et permettra au Cameroun d’intégrer le cercle restreint des pays exportateurs de gaz naturel liquéfié ».

Au cours de cette même année 2017, le centre de Bipaga a accueilli certaines installations du projet d’usine flottante baptisée « Floating Boat LNG » conduit par la Société nationale des hydrocarbures.

Le projet  « Floating Boat LNG » vise à valoriser le gaz naturel grâce au méthanier Hilli Episeyo. Ce navire est arrivé dans les eaux territoriales camerounaises, le 20 novembre 2017, et est désormais ancré à une vingtaine de kilomètres, au large de Kribi. L’usine flottante pour laquelle Golar LNG a investi plus de 700 milliards FCFA, permettra alors de produire 30 000 tonnes de gaz domestique chaque année, et 5 000 barils de condensat, chaque jour.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n68-69: décembre / janvier 2018

Le Cameroun, l’autre pays du cacao


Pierre Zumbach : « Un outil de promotion internationale chaque année »


Business in Cameroon n58-59: December / January 2018

Cameroon, cocoa’s other nation


Pierre Zumbach: “An international promotion tool each year”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev