logoIC
Yaoundé - 18 décembre 2017 -
Hydrocarbures

Le méthanier converti, Hilli Episeyo, a accosté à Kribi pour lancer le premier projet de liquéfaction du gaz naturel au Cameroun

Le méthanier converti, Hilli Episeyo, a accosté à Kribi pour lancer le premier projet de liquéfaction du gaz naturel au Cameroun

(Investir au Cameroun) - Partie le 12 octobre dernier du chantier naval de Keppel Shipyard, à Singapour, l’unité flottante de liquéfaction du gaz naturel, baptisée Hilli Episeyo, a accosté, le 26 novembre 2017, dans la cité balnéaire de Kribi, dans la région du Sud du Cameroun. 

L’information est révélée par la société Golar LNG, partenaire du Français Perenco et de la Société nationale des hydrocarbures (SNH), le bras séculier de l’Etat camerounais dans l’exploration et l’exploitation pétro-gazière, dans le premier projet de liquéfaction du gaz naturel au Cameroun. 

Cette usine flottante, apprend-on de bonnes sources, sera mise en service, une fois qu'une unité de traitement aura été construite près de la ville de Kribi. 

Avec sa capacité de production de 1,2 million de tonnes de gaz naturel liquéfié par an, cette usine flottante vise à anticiper sur la production du gaz naturel liquéfié au Cameroun, en attendant la construction d’une usine de pied, non loin du port en eau profonde de Kribi, en attente de mise en service.  

Investissement d’environ 700 milliards de francs Cfa, consenti par Golar LNG, ce navire-usine produira également, au large de Kribi, environ 30 000 tonnes de gaz domestique chaque année, ainsi que 5 000 barils de condensat par jour.

Brice R. Mbodiam 

Lire aussi:

23-11-2017 - Cameroun : une unité flottante de liquéfaction du gaz naturel attendue au large de Kribi, dans les prochains jours

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n68-69: décembre / janvier 2018

Le Cameroun, l’autre pays du cacao


Pierre Zumbach : « Un outil de promotion internationale chaque année »


Business in Cameroon n58-59: December / January 2018

Cameroon, cocoa’s other nation


Pierre Zumbach: “An international promotion tool each year”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev