logoIC
Yaoundé - 21 octobre 2017 -
Immobilier

L’investissement dans l’immobilier à Yaoundé et Douala offre des taux de rendement de 7,5 à 10%, selon le cabinet Knight Frank

L’investissement dans l’immobilier à Yaoundé et Douala offre des taux de rendement de 7,5 à 10%, selon le cabinet Knight Frank

(Investir au Cameroun) - Un opérateur économique qui investit dans l’immobilier à Douala, la capitale économique camerounaise, doit s’attendre à ce que cet investissement lui procure un taux de rendement moyen de près de 9%, indépendamment du type de loyer. Concrètement, le cabinet britannique Knight Frank, qui vient de publier une étude sur la question, révèle que dans cette ville les loyers de bureaux procurent un taux de rendement de 10%, contre respectivement 8,75 et 7,5% pour les loyers commerciaux et résidentiels.

A Yaoundé, la capitale du pays, les investissements dans l’immobilier offrent les mêmes taux de rendement, avec un léger avantage sur les loyers commerciaux, dont le taux de rendement est de 9%, contre 8,75% dans la ville de Douala.

Selon Knight Frank, une multinationale spécialisée dans les ventes, les locations, la gestion de patrimoines de propriétés et le consulting, dans le segment immobilier de bureau, les villes les plus rentables en Afrique sont Antananarivo (Madagascar) et Luanda (Angola), qui offrent chacune un taux de rendement de 14%, ainsi que Bamako (Mali), Lilongwe et Kinshasa (12% pour chacune de ces villes).

Dans le segment immobilier commercial, Antananarivo arrive de nouveau en tête du classement avec un taux de rendement de 13%, devant Luanda, Bamako, Kinshasa et Kampala (12% pour chacune de ces villes).

Dans le segment de l’immobilier résidentiel, ce sont Kinshasa et Antananarivo qui occupent la première marche du podium, avec un taux de rendement de 12% chacune, devant Luanda (11%), Bamako (10%), et Lusaka (10%).

Brice R. Mbodiam

 

Lire aussi:

11-04-2017 - Yaoundé et Douala dans le top 15 des villes africaines aux loyers de bureaux les plus chers, selon le cabinet britannique Knight Frank

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n66: octobre 2017

La bataille des eaux minérales au Cameroun


Jean Joseph Aouda, une expertise ferroviaire qui dépasse les frontières


Business in Cameroon n56: October 2017

The battle of mineral waters in Cameroon


J. J. Aouda, an expertise in the railway industry that goes beyond borders

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev