lundi, 24 avril 2017 10:34

La Banque mondiale offre aux start-up camerounaises la possibilité de bénéficier d’un programme d’incubation de 5 mois

A partir du 12 juin 2017, les promoteurs de start-up au Cameroun pourront se rendre sur le site web www.XL-Africa.com, afin de postuler au programme d’incubation des start-up africaines les plus prometteuses que vient de lancer la Banque mondiale.

Dans le cadre de cette initiative, les promoteurs des 20 start-up sélectionnées sur le continent africain bénéficieront d’une formation de cinq mois ponctuée d’enseignements théoriques et pratiques en matière de gestion des entreprises. Ils bénéficieront par ailleurs d’un appui visant à améliorer leur visibilité régionale, et auront accès à de potentiels partenaires d’affaires et investisseurs.

Baptisé XL Africa, le programme d’incubation susmentionné est, apprend-on, soutenu par des grands groupes d’investissements africains. Selon Klaus Tilmes, le directeur du département Trade & Competitiveness Global Practice au sein de la Banque mondiale, cette initiative vise à mettre «l'accent sur l'économie numérique croissante du continent, en explorant et en soutenant les start-up technologiques les plus novatrices».

BRM