Télécom

Ringo s’allie à Motorola et Vertex pour les communications en groupe

Ringo s’allie à Motorola et Vertex pour les communications en groupe

(Investir au Cameroun) - Ringo SA, une entreprise privée opérant dans la fourniture d’Internet, a organisé en fin de semaine écoulée en l’hôtel Akwa Palace de Douala, un atelier informatique et de télécommunications à l’intention du patronat camerounais.

A l’occasion, Ringo SA a présenté une nouvelle gamme de produits bientôt disponible sur le marché des télécommunications camerounais, grâce à ses partenaires Motorola et Vertex.

Il s’agit des postes radios professionnels et portatifs qui permettent de communiquer avec plusieurs groupes de personnes à la fois, sans passer par la connexion GSM et ce, en effectuant un seul appel téléphonique dans un rayon de 10 kilomètres. D’après Pastor Alvaro, directeur Afrique, Moyen Orient et Europe du Sud de Motorola, «ce sont des produits destinés à une utilisation grand-public. Ces nouveaux postes professionnels permettent de communiquer de façon assez simple. En plus de communiquer, ils peuvent aussi servir à former des groupes de travail, des sortes de réseau de communications à distance et permettre une communication en groupe».

En effet, avec l’arrivée sur le marché camerounais de ce style de radios, «il est question pour nous de populariser l’utilisation la radio à distance en entreprise. Simplement parce que nous avons découvert chez plusieurs personnes un besoin réel à vouloir communiquer en groupe. Et, compte tenu du fait que la plupart d’entre eux n’ont pas assez de moyens pour payer une licence afin d’obtenir des postes radios professionnels, on s’est proposé de leur faciliter la tâche avec ces nouveaux produits que nous avons mis sur pied. C’est le seul outil au monde à travers lequel vous pouvez communiquer en groupe de façon assez simple et à des prix raisonnables», a expliqué Partor Alvaro.

Ainsi, en ce qui concerne la commercialisation de ces nouveaux postes radios, le point de vente agrée au Cameroun sera à Ringo. Un choix qui, selon le responsable de Motorola cité plus haut, se justifie par le fait que «Ringo a tout simplement le monopole du savoir-faire et qu’ils ont un réseau de distribution assez large. Ce sont nos partenaires depuis un certain temps. Ils connaissent nos produits et sont formés pour les vendre». Pas moins de 2000 postes Motorola et Vertex sont aujourd’hui disponibles chez Ringo.

GCM

back to top