logoIC
Yaoundé - 23 octobre 2017 -
Industrie

Yaoundé abrite jusqu’au 26 avril, une exposition de véhicules chinois qui seront bientôt montés à Kribi au Cameroun

Yaoundé abrite jusqu’au 26 avril, une exposition de véhicules chinois qui seront bientôt montés à Kribi au Cameroun

(Investir au Cameroun) - Permettre aux populations et aux autorités camerounaises de découvrir, voire de tester les modèles de véhicules chinois qui seront bientôt montés dans la ville de Kribi, dans la région du Sud du pays, par la société de joint-venture sino-camerounaise Cameroon Automotive Holding. C’est, selon ses organisateurs, le principal objectif visé par le China Cameroon Auto Show, une exposition qui s’est ouverte le 20 avril 2017 au palais des Sports de Yaoundé, la capitale.

Jusqu’au 26 avril 2017, y sont exposés 20 véhicules de gammes différentes, venus tout droit de la Chine. Il s’agit des berlines, des camionnettes, des minibus, des véhicules 4x4 et des tracteurs. Tous ces véhicules et autres engins seront prochainement montés sur place au Cameroun, à la faveur d’une convention signée le 11 juin 2015 à Yaoundé, en vue de la construction de deux unités de montage de véhicules dans les villes de Douala, la capitale économique, et de Kribi, cité balnéaire du Sud qui abrite la plus grosse infrastructure portuaire du Cameroun.

Ce projet bénéficie de la loi de 2013 portant incitation à l’investissement privé au Cameroun, qui octroie des exonérations fiscalo-douanières aux entreprises sur une période allant de 5 à 10 ans, aussi bien pendant les phases d’installation que de production. Environ 4 620 emplois directs devraient être générés au cours des 15 premières années d’activités des deux unités de montage susmentionnées. Le montant total des investissements est officiellement estimé à 92 milliards de francs Cfa.

BRM

Lire aussi:

16-03-2016 - Cameroun : 15 hectares de terres et 1,5 milliard FCfa disponibles pour le projet de construction d’une unité de montage de véhicules

15-06-2015 - Un consortium indo-chinois veut construire deux usines de montage de véhicules au Cameroun

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n66: octobre 2017

La bataille des eaux minérales au Cameroun


Jean Joseph Aouda, une expertise ferroviaire qui dépasse les frontières


Business in Cameroon n56: October 2017

The battle of mineral waters in Cameroon


J. J. Aouda, an expertise in the railway industry that goes beyond borders

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev