logoIC
Yaoundé - 25 juin 2017 -
Infrastructures

Rétablissement du pont de Manyaï reliant Yaoundé et Douala

Rétablissement du pont de Manyaï reliant Yaoundé et Douala

(Investir au Cameroun) - L'affaissement d’une buse et l'effondrement de la route Yaoundé-Douala au point kilométrique 63+150, au lieu-dit Manyaï, le 21 octobre 2016, viennent de trouver une solution durable avec la mise service d’un double dalot le 4 avril 2017.

Les travaux de construction de ce double dalot dont la durée de vie est estimée à au moins 70 ans, ont duré trois mois et ont été suivis en permanence par la mission de contrôle EGIS mobilisée à cet effet, et les services compétents du ministère des Travaux publics. Le coût des prestations telles que l’étude d’exécution, l’aménagement de la déviation provisoire, la construction du double dalot et l’aménagement des accès est de 653,381 millions de FCFA.

L’on se souvient que c’est à cause de l’effondrement du pont à Manyaï le 21 octobre 2016, coupant le trafic entre la capitale politique et économique, que de milliers de passagers avaient massivement afflué dans les gares ferroviaires de Yaoundé et Douala.

Dans l’optique de pouvoir satisfaire le plus grand nombre de personnes, le concessionnaire du transport par train, Camrail, va décider ce jour-là d’augmenter le nombre de voitures.

Une catastrophe va se produire ce 21 octobre au niveau d'Eseka, en partie à cause du poids des passagers supplémentaires, selon les premiers éléments de la commission d’enquête mise sur pied par le gouvernement. D'après les pointages officiels la catastrophe d'Eseka a causé la mort d'environ 80 personnes et près de 600 blessés.

S.A

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n62: juin 2017

Entretien avec Isaac Tamba


5 Camerounais qui font le succès d’entreprises internationales


Business in Cameroon n52: June 2017

An interview with Isaac Tamba


5 Cameroonians contributing to the success of international corporations

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev