logoIC
Yaoundé - 18 décembre 2017 -
Infrastructures

Le gouvernement table sur un budget de 26 milliards FCFA pour accélérer les infrastructures de transport urbain de la CAN 2019

Le gouvernement table sur un budget de 26 milliards FCFA pour accélérer les infrastructures de transport urbain de la CAN 2019

(Investir au Cameroun) - Le ministre de l’Habitat et du développement urbain, Jean Claude Mbwentchou (photo), était face à la Commission des finances de l’Assemblée nationale, le 4 décembre, pour défendre le budget de l’exercice 2018 de son département ministériel, d’un montant de 92,7 milliards FCFA.

Jean Claude Mbwentchou a indiqué que, dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) que le Cameroun doit organiser en 2019, le budget affecté au volet « Développement des infrastructures de transport urbain » est évalué à un peu plus de 26,18 milliards FCFA. « Une attention particulière » sera accordée aux opérations relatives à leur accélération. Il en sera de même pour l’achèvement, non seulement des travaux de construction de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen, section rase campagne (11 Km environ), mais aussi des travaux de construction des voies d’accès et des parkings autour du nouveau stade d’Olembé à Yaoundé (60 000 places).  

Une partie des fonds alloués au ministère de l’Habitat est destinée à la modernisation des principales métropoles camerounaises et le relèvement du niveau des infrastructures dans une trentaine de villes secondaires. Ceci, à travers les travaux de réhabilitation de leurs voiries dans le cadre du fonds routier 2018. Jean Claude Mbwentchou a ajouté que 26 villes bénéficieront de la somme de 1,6 milliard FCFA pour la réhabilitation de leurs voiries en terre.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n68-69: décembre / janvier 2018

Le Cameroun, l’autre pays du cacao


Pierre Zumbach : « Un outil de promotion internationale chaque année »


Business in Cameroon n58-59: December / January 2018

Cameroon, cocoa’s other nation


Pierre Zumbach: “An international promotion tool each year”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev