logoIC
Yaoundé - 23 octobre 2017 -
Infrastructures

L’Indien Imperial Holding Ltd en partenariat avec le gouvernement camerounais pour un projet de traitement d’eau de 26 milliards de FCFA

L’Indien Imperial Holding Ltd en partenariat avec le gouvernement camerounais pour un projet de traitement d’eau de 26 milliards de FCFA

(Investir au Cameroun) - Basile Atangana Kouna, le ministre de l’Eau et de l’énergie, a procédé, le 9 août, à la pose de la première pierre de l’usine de traitement d’eau potable sur la Mefou, cours d’eau situé à quelques encablures de la capitale camerounaise, Yaoundé.

Selon le membre du gouvernement, ce projet est rendu possible grâce à un partenariat avec la société indienne Imperial Holding Ltd, pour permettre la fourniture d’eau potable dans la ville de Yaoundé et ses environs, à travers une station d’une capacité de 50 000 mètres cubes par jour.

« D’une valeur d’environ 26 milliards de nos francs, le tout premier projet à être réalisé en partenariat public-privé du secteur de l’eau revêt pour le Cameroun une importance économique et stratégique avérée car il contribuera, à coup sûr, non seulement à améliorer les conditions de vie des populations concernées mais également le développement de notre secteur économique », a déclaré Basile Atangana Kouna.

C’est le 1er décembre 2014 que la firme indienne Imperial Holding Ltd a signé avec le gouvernement camerounais un contrat sur le modèle Build-Operate-Transfert (BOT). Selon les termes de ladite convention, l’usine de traitement qui sera construite, sera gérée par la partie indienne pendant 15 ans, avant d’être ensuite rétrocédée à l’Etat du Cameroun.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n66: octobre 2017

La bataille des eaux minérales au Cameroun


Jean Joseph Aouda, une expertise ferroviaire qui dépasse les frontières


Business in Cameroon n56: October 2017

The battle of mineral waters in Cameroon


J. J. Aouda, an expertise in the railway industry that goes beyond borders

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev