logoIC
Yaoundé - 23 octobre 2017 -
Infrastructures

Autoroute Yaoundé-Douala : les travaux de déforestage achevés à 95%

Autoroute Yaoundé-Douala : les travaux de déforestage achevés à 95%

(Investir au Cameroun) - Interrompus pour des raisons liées à la libération des emprises, les travaux de déforestage ont repris sur l’itinéraire de la phase 1 de l’autoroute Yaoundé-Douala, notamment du point kilométrique 40 au point kilométrique 45.

Selon le ministère des Travaux (Mintp), le deforestage a atteint un taux d’exécution de 94,99% du PK 00 au PK 40. Les travaux de décapage sont quant à eux achevés sur les trente-huit premiers kilomètres et sont en cours du point kilométrique 38 au point kilométrique 40. De même, la voie d’accès de la section du point kilométrique 00 au point kilométrique 40 est achevée.

Le Mintp note que 56 dalots sont achevés au 31 mars 2017 et, 11 autres sont en cours de construction. Deux passages sont par ailleurs achevés alors qu’un autre est en cours d’exécution. L’on apprend également que les travaux de construction de deux ponts sont en cours et sont rendus au niveau des fondations, avec 20 pieux achevés.

Au nombre des obstacles rencontrés au mois de mars 2017, l’on cite la libération des emprises du point kilométrique 40 au point kilométrique 60, les problèmes liés à l’importation de quantités importantes d’acier au regard des restrictions relatives à l’importation de ce métal et des coûts élevés des aciers provenant du Cameroun et le payement des décomptes de l’entreprise chinoise China First Highway Engineering.

Le projet de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala vise à construire un réseau routier moderne d’environ 215 km entre les deux plus importantes villes du Cameroun.

Le coût global des travaux est de 284 milliards FCFA. Les travaux globaux de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala sont réalisés à hauteur de 30% au terme du mois de janvier 2017.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n66: octobre 2017

La bataille des eaux minérales au Cameroun


Jean Joseph Aouda, une expertise ferroviaire qui dépasse les frontières


Business in Cameroon n56: October 2017

The battle of mineral waters in Cameroon


J. J. Aouda, an expertise in the railway industry that goes beyond borders

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev