1500 rendez-vous d’affaires avec des opérateurs et investisseurs marocains

1500 rendez-vous d’affaires avec des opérateurs et investisseurs marocains

Ils sont 120 opérateurs économiques marocains, spécialisés dans les secteurs de l’immobilier, de l’agro-alimentaire, du BTP, des TIC, de l’industrie pharmaceutique, de l’industrie métallique, des postes et télécommunications, etc. Ils ont un seul objectif : investir au Cameroun. Trouver des partenaires aussi. Une caravane d’hommes d’affaires Marocains est présente à Douala depuis mercredi dernier dans le cadre des journées économiques du Maroc au Cameroun.

1500 rendez-vous d’affaires sont déjà planifiés pour cette rencontre, selon Christophe Eken, le président de la Chambre de commerce. Les journées économiques du Maroc au Cameroun sont une réponse aux journées camerounaises à Casablanca qui se sont déroulées du 2 au 6 mai dernier.

Selon les chiffres officiels publiés par Cameroon Tribune, le montant des échanges commerciaux entre le Maroc et le Cameroun s’établit à environ 24 milliards de francs CFA en 2011, contre neuf milliards de francs CFA en 2010.

En 2011, le Cameroun a importé pour 20 milliards de francs CFA du Maroc et exporté pour 4,1 milliards de francs CFA vers le même pays.

Les investissements marocains au Cameroun auraient été multipliés par plus de dix de 2007 à 2011, passant de 7 à 73 millions de dollars. Soit environ de 3,5 à 36 milliards de francs Cfa.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Inscription Newsletter

Votre email pour recevoir la newsletter hebdomadaire Investir au Cameroun:

 
Facebook Version mobile: Version iPad Version Android
  • IC n°14
  • IC n°13

    Investir au Cameroun n°13 (téléchargement gratuit)

  • IC n°12

    Investir au Cameroun n°12 (téléchargement gratuit)

  • IC n°11

    Investir au Cameroun n°11 (téléchargement gratuit)

  • IC n°10
  • IC n°9
  • IC n°8

    Télécharger gratuitement le n°8

  • IC n°7

    Télécharger gratuitement le n°7

  • IC n°6

    Télécharger gratuitement le n°6

  • IC n°5

    Télécharger gratuitement le n°5

  • IC n°4

    Téléchargez gratuitement le n°4 d'Investir au Cameroun.

  • IC n°3

    Téléchargez gratuitement le n°3 d'Investir au Cameroun.

  • IC n°2

    Téléchargez gratuitement le n°2 d'Investir au Cameroun.

  • IC n°1

    Téléchargez gratuitement le n°1 d'Investir au Cameroun.

  • BC04
  • Business in Cameroon n°3

    Business in Cameroon n°3 (téléchargement gratuit)

  • BC02

    Business in Cameroon n°2 (gratuit)

  • BC01

    Freely download n°1 Business in Cameroon

  • BC-HS n°1

    Freely download the special issue on projects