logoIC
Yaoundé - 20 février 2018 -
Mines

L'Association internationale de développement va prêter 16 milliards FCFA au Cameroun pour renforcer les capacités du secteur minier

L'Association internationale de développement va prêter 16 milliards FCFA au Cameroun pour renforcer les capacités du secteur minier

(Investir au Cameroun) - Le président de la République, Paul Biya, a signé le 2 février, un décret habilitant le ministre en charge de l’Economie, à signer avec l’Association internationale de développement (IDA), la filiale de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres, un accord de prêt d’un montant de 16,6 milliards FCFA.

Selon le décret présidentiel, ce financement additionnel sera injecté dans le renforcement des capacités du secteur minier (Precasem).

 Bien avant, en janvier 2017, la Banque mondiale avait débloqué un montant de 4,5 milliards FCFA pour lancer une campagne de prospection de sites miniers dans six régions du pays. A savoir, l'Adamaoua, le Centre, l'Est, le Littoral, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Total de la superficie à couvrir : 160 000 Km2.

Pendant 30 mois, le groupement de cabinets constitué par BRGM, la société camerounaise BEIG3 et le Finlandais GTK, ont pour mission de sillonner les six régions du Cameroun afin d'explorer des sites miniers, avec un prélèvement d’un total de 18 000 échantillons. Les quinze experts du consortium susmentionnés doivent réaliser 13 cartes géologiques et mettre en place un système d’informations géologiques et minières.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n70: février 2018

Produits agricoles camerounais


Une demande croissante, nationale et internationale


Business in Cameroon n60: February 2018

Cameroon’s agricultural products


Demand rises, both local and international

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev